Les dossiers

Quelles formalités pour plonger en Mer Rouge ?

Par 13 décembre 2019mars 15th, 2024Pas de commentaires

Désirez-vous entreprendre un voyage exceptionnel et effectuer des activités intéressantes ? Dans ce cas, plonger dans la Mer Rouge est une idée qui pourrait vous plaire. Néanmoins, pour cela, il faudra nécessairement suivre certaines formalités, afin de vous rendre dans l’un des pays qui la bordent. Au nombre de ces pays se trouve l’Égypte. Ainsi, pour accéder à la mer Rouge par l’Égypte, vous devez fournir plusieurs pièces pour posséder votre e-Visa.

La recherche des sites adéquats

Afin de faire votre e-visa pour l’Égypte, il est primordial de naviguer sur les sites internet qui vous permettront de réaliser un tel procédé. Bien sûr, il y a une multitude de sites qui vous donneront la possibilité de le faire. Cependant, il vaudrait mieux se tourner vers un site qui est approprié.

Ainsi, vous pouvez aller sur le site des autorités gouvernementales ou alors entreprendre cette procédure sur un site privé. Peu importe la plateforme, la procédure est souvent exécutée aussi rapidement.

La demande de l’e-Visa égyptien

Votre demande d’e-Visa égyptien doit impérativement intervenir au moins 7 jours avant le voyage. Si vous souhaitez que votre demande soit acceptée, il est nécessaire de fournir un dossier. Pour les ressortissants de certains pays, tout ce dont ils ont besoin est leur carte d’identité, valide au moins 6 mois après l’entrée en Égypte. D’autres ressortissants auront nécessairement besoin de fournir leur passeport avant d’entrer dans le pays.

N’oubliez pas également de donner tous les détails possibles sur le séjour à faire. En règle générale, la durée du séjour en Égypte ne doit pas excéder 30 jours. De plus, vous devrez donner des précisions sur l’hôtel et sur les activités que vous souhaitez effectuer.

En réalité, lorsque vous possédez votre e-Visa, vous ne serez autorisé à exécuter que des activités touristiques. En plus, si vous êtes accompagné de mineurs, ces derniers devront également fournir les mêmes pièces que vous. Le gouvernement égyptien ne fait aucune différence entre les mineurs et les adultes.