Les dossiers

Exemption de visa pour un séjour dans le Sinaï

Par 26 juin 2023mars 15th, 2024Pas de commentaires

Si vous prévoyez de séjourner dans le Sinaï, sachez qu’un Sinaï Pass existe et peut vous faire bénéficier de l’exemption de visa. Dans l’objectif de dynamiser le tourisme de cette région, à majorité balnéaire, les autorités égyptiennes facilitent les formalités pour votre séjour.

Comment obtenir ce document ?

Pour obtenir ce document, il faudra remplir certaines conditions :

  • Disposer d’un passeport de nationalité européenne
  • Votre séjour se déroulera exclusivement dans la région du Sinaï (aucune sortie n’est autorisée avec ce document)
  • Vous arriverez impérativement par une de ces villes : Charm el-Cheikh (aéroport ou port), Dahab (port), Nuweiba (port) ou Taba (frontière terrestre)
  • Votre séjour n’excèdera pas 15 jours

A votre arrivée, il faudra donc préciser à l’agent d’immigration que vous souhaitez visiter seulement la région. Ainsi, il vous délivrera le Sinaï Pass qui vous évitera de régler le montant du visa classique, quelques dizaines d’euros tout de même par voyageur.

Organiser son séjour

Une fois ce Pass en poche, le Sinaï s’offrira à vous et vous n’aurez plus qu’à partir explorer la région avec entre autres : une randonnée dans l’oasis de Dahab pour découvrir ses jardins, vous perdre dans chaque recoin du Canyon de la Coloured, un arrêt patrimonial au Monastère Sainte-Catherine, s’offrir une plongée dans l’un des multiples sites dédiés.

Nous vous invitons à vous rapprocher d’agences locales afin de découvrir quelques pépites cachées grâce aux guides locaux. Les blogueurs sont également d’excellents conseils en ce qui concerne les hébergements, transports, visites…

N’hésitez pas à demander votre eVisa via notre formulaire dédié si vous souhaitez sortir de la région du Sinaï ou éviter les démarches à votre arrivée.