Les dossiers

Doit-on faire un e-Visa pour tous les types de séjour ?

Par 7 avril 2020mars 15th, 2024Pas de commentaires

Effectuer un voyage en Égypte est un projet intéressant. Au-delà du billet d’avion et des valises, avez-vous pensé à obtenir votre e-Visa pour vous rendre dans ce pays ? Il est indispensable pour effectuer votre voyage en toute liberté. Si vous n’avez pas assez d’informations sur ce document, cet article est fait pour vous.

Que savoir sur l’e-Visa Égypte ?

Mis en vigueur depuis décembre 2007 par le gouvernement égyptien, ce document est capital pour tout voyageur souhaitant séjourner sur ce sol. Il est établi en ligne. Vous n’avez donc pas besoin de vous rendre à l’ambassade avant de l’avoir. Il a pour rôle d’améliorer le contrôle des voyageurs.

Autrement dit, il est mis en place pour renforcer les mesures de sécurité de ce pays arabe. Il a une durée de validité de 90 jours et son coût est de 23 €, hors frais de traitement privé. Vous pouvez l’obtenir sur le site officiel du gouvernement une semaine (7 jours) avant votre date officielle de départ pour l’Égypte.

Une fois le formulaire rempli, vous devez attendre 7 jours environ pour recevoir la réponse à votre requête par mail. Les Allemands, les Français, les Belges, les Portugais et les Italiens sont autorisés à présenter leur photo d’identité ou leur carte d’identité pour l’avoir.

L’e-Visa pour l’Égypte : bénéficiaires et types de séjour

L’e-Visa pour se rendre en Égypte est disponible en entrée simple et en entrées multiples. Le coût du formulaire est variable. Il dépend donc du site que vous choisissez. Le visa ainsi évoqué concerne uniquement les voyageurs touristiques et voyageurs d’affaires qui sont des ressortissants des pays exemptés par ce type de visa.

Il est délivré pour les courts séjours. Si vous désirez par exemple résider en Égypte pendant 30 jours au maximum, vous avez la possibilité de lancer votre demande. Cependant, vous devez fournir certaines pièces pour l’avoir. Il s’agit particulièrement de votre passeport qui doit être valable pour 8 mois au moins après votre arrivée sur ce sol.

Votre carte d’identité peut être également demandée dans certains cas. Au cours du remplissage du formulaire, tâchez de donner des informations fiables et vérifiées pour que votre requête aboutisse à un résultat concluant.

Demandez les services d’une agence pour obtenir l’e-Visa Égypte

Si vous n’avez pas envie de lancer votre demande d’e-Visa sur le site officiel du gouvernement égyptien, passez par un service privé qui vous simplifie les formalités administratives relatives à votre voyage dans tel ou tel pays.

Il dispose d’une équipe constituée d’experts et répond agréablement à toutes vos inquiétudes. Les services sont les mêmes, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Il vous garantit des services sur mesures qui correspondent à votre budget. Si vous lui faites confiance, vous pouvez obtenir votre e-Visa Égypte en toute sécurité et le plus rapidement possible.

Il couvre plusieurs destinations parmi lesquelles l’Égypte est comptée. Ce fournisseur est reconnu comme le spécialiste des destinations d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Océanie. Son équipe spécialisée gère les dossiers administratifs et sait également respecter la confidentialité des données que vous lui fournissez.