Les dossiers

Vous prévoyez de partir en Égypte ?

Par 10 mars 2020juin 26th, 2023Pas de commentaires

Vous avez organisé un voyage pour l’Égypte ? Sachez alors qu’il n’est pas possible de s’y rendre sans avoir obtenu un visa. C’est une pièce obligatoire qu’il faut fournir avant de voyager pour cette destination, il en est de même s’il s’agit du tourisme. Comment pouvez-vous procéder alors afin d’obtenir cette autorisation ?

Le visa est obligatoire pour les arrivées par voie maritime, aérienne ou terrestre. Dans le cadre d’une croisière, vous pourrez demander votre visa directement au port d’arrivée. Même pour une escale d’une journée, ce document est nécessaire.

Attention, le nouveau visa transit gratuit mentionné dernièrement sur divers articles, concerne seulement les arrivées par l’aéroport du Caire.

Nous vous conseillons cependant de le faire en ligne avant votre départ, afin d’éviter une attente trop longue au poste d’immigration.

Obtenir son e-visa par le site des autorités

Les autorités égyptiennes ont mis en place un dispositif dans le but de délivrer un visa électronique pour le pays. Pour être plus précis, c’est une initiative qui a été prise depuis décembre 2017 et qui fonctionne pour tous les points d’entrée en Égypte.

Grâce à ce système, il devient facile d’adresser une demande d’obtention de visa en ligne pour l’Égypte. De même, il n’est plus nécessaire de se déplacer afin de réaliser sa demande. Ainsi, en quelques clics on peut déjà remplir tous les prérequis.

En effet, pour obtenir cet accord de voyage pour l’Égypte, il faut d’abord se rendre sur le site des autorités. Suite à cela, vous serez dirigé vers un formulaire qui, demande une attention particulière pour un parfait remplissage. Lors de ce formulaire, seront demandé une photocopie du passeport du voyageur ou de sa carte d’identité recto/verso.

Les autorités procèderont alors à l’étude de votre demande. Si votre formulaire est parfaitement rempli et que vous êtes éligibles elles envoient une autorisation de voyage qui se présente sous forme électronique, en PDF. Il est impératif de l’imprimer en couleur, dans la mesure où c’est cette autorisation qui servira de laissez-passer pour l’entrée en Égypte.

Obtenir son e-visa par les services d’une agence

Une agence spécialisée dans les documents de voyage électroniques se charge de simplifier les formalités administratives des voyageurs. Grâce à son équipe, il lui est possible de traiter des centaines de dossiers par jour. Il s’agit donc d’un groupe qui vous garantit des prestations de qualité dans les moindres délais.

Il s’obtient en ligne et n’exige aucun effort. Vous remplissez votre formulaire de demande, vous envoyez vos documents et l’équipe se charge de redimensionner vos documents afin que ceux-ci soient recevables par les autorités.

Toutefois, cet accord de voyage n’est délivré qu’aux ressortissants de plus de 40 pays. De même, le visa n’est autorisé que s’il est question de tourisme. Ce sont donc les conditions à respecter pour bénéficier de l’expertise de cette entreprise.

Autre précision, l’établissement de cette autorisation nécessite normalement la présentation d’un passeport valide d’au moins 8 mois après la date d’entrée. Cependant, les voyageurs de 5 nationalités sont les seuls à pouvoir se servir de leur simple carte d’identité, valide 8 mois après la date d’entrée, pour adresser leur demande de visa. Il s’agit de l’Italie, de l’Allemagne, du Portugal, de la France et de la Belgique.